Les Gazons Lauzon


Bien voyons, les plus beaux gazons sont entretenus par LAUZON !

Les Gazons Lauzon


Bien voyons, les plus beaux gazons sont entretenus par LAUZON !

(450) 432-1725

(450) 432-1725

Nettoyage de terrains et de stationnements

Nettoyage de Terrain

Au printemps et à l'automne, profitez-en pour faire nettoyer votre terrain et votre stationnement afin d'enlever les branchailles, les roches et les feuilles mortes de votre terrain et de votre stationnement. Mais pour se faire, il y a des règles de base à observer si vous souhaitez jouir de votre environnement tout au long de l'été.

Faire le ménage

L'hiver a laissé ses traces sur votre terrain. C'est le temps de ramasser les débris de toutes sortes qui, emportés par le vent, ont atterri chez vous. Branches, morceaux de bardeaux, sacs de plastique, papiers, devront se retrouver à la poubelle ou à la récupération, c'est selon. Il vous faudra également nettoyer vos entrées. Mais est-il nécessaire de gaspiller l'eau potable ? Bien sûr que non, un bon balai industriel fera le travail et, inutile de terminer la journée avec des douleurs aux bras et aux épaules, faites confiance à l'équipe des Gazons Lauzon. Vous jouirez de votre environnement, en plus, vous aurez posé un geste écologique!

Nettoyage de Stationnement

La pelouse

Le printemps, c'est aussi la saison idéale pour préparer votre pelouse. Dans un premier temps, raclez pour enlever les amas de feuilles. Il est aussi important de bien aérer la surface, compactée par la neige et la pluie. Si vous ne possédez pas d'aérateur.

L'hiver a certainement laissé des traces sur votre terrain. Il est maintenant temps d'épandre des semences de gazon adaptées à l'ensoleillement. Vous pourrez également fertiliser votre terrain quelques semaines plus tard. Dès qu'elle aura verdi, tondez votre pelouse.

Un petit conseil : enlevez le sac de votre tondeuse à gazon. En laissant les résidus reposer sur le sol, vous bénéficierez d'un engrais naturel. Ramassez les mottes d'herbe qui se déposeront ça et là.

Si votre terrain est sablonneux ou argileux, il est temps d'épandre un à deux centimètres de terre noire, dans le premier cas, ou de terre à jardin (dans le 2e cas). Il vous faudra répéter cette opération aux deux ou trois ans.



Appeler dès maintenant pour une soumission gratuite au (450) 432-1725.